Hommage et actions

Hommages
Je viens de passer 3 jours au Burundi.
3 jours tristes car j’y ai été pour l’enterrement de mon ami et partenaire de projets Menya Media et autres : Jean-Luc Kesch mort trop tôt percuté par un bus.
3 jours forts, très forts car, homme plein d’humanité, il ne laisse pas un vide, au contraire, il nous a laissé un nid de liens très forts qui ne demandent qu’à se renforcer. Des liens familiaux, des liens autour de ses projets, des liens autour de tous ces jeunes au développement desquels il a participé. Découvrez-le sur https://www.youtube.com/watch?v=gOoJXtJORIo
Avec quoi je suis reparti ? Avec l’envie et le besoin de continuer, comme lui et avec lui, à participer à la construction de ses projets et des jeunes qui y participent. Mais je repars, aussi, avec la réflexion : faut-il vraiment attendre la mort de quelqu’un pour lui rendre hommage et lui montrer notre amour et notre reconnaissance ?
Alors c’est décidé, dès maintenant, je vais tout faire pour que chaque anniversaire se transforme en un hommage. Qu’en pensez-vous ? Et si, lors de l’anniversaire de chacun de nos proches, nous leur offrions 5 minutes d’hommage à ce qu’il (ou elle) a fait pour nous et à ce qu’il ‘ou elle) est pour nous ? 5 minutes de mercis. Moi je commence demain, c’est l’anniversaire de notre voisine et de notre fils …