Une occasion à ne pas rater

Mon cher et inspirant coach-mentor nous fait une proposition d’organisation d’une journée qui risque d’être très riche … Voici son courrier. Contactez-moi si vous êtes intéressés (jlpening) par l’offre de Jean-Pierre Békier, vous ne serez pas déçus !

Jean-Luc

Bonjour à tous,

il y a bien longtemps que je ne suis pas venu à Bruxelles. Je dois aller à Paris début décembre. Je me suis dit que je pourrais faire un saut de TGV vers Bruxelles.

Je ne sais pas si vous le savez je diffuse actuellement un nouveau modèle de transformation. La dynamique du U.

J’ai dispensé cet atelier la semaine dernière à ICF Québec et ce fut un véritable succès :

Intelligence collective et futur émergent, l’art de jongler pour une équipe durable

Quand « reproduire » n’amène plus les solutions attendues et que notre accompagnement doit créer les conditions pour qu’émergent de nouveaux possibles à partir d’un futur émergent plus adaptés au monde actuel.

Le U est un modèle de transformation créatif, rapide, permettant à l’individu et à l’équipe de créer ensemble un champ d’énergie. Il permet également d’intégrer une conscience approfondie et complexe d’une situation et ses enjeux globaux à partir d’une page blanche, c’est faire le vide créatif.

La dynamique du U repose sur trois approches :

•La phénoménologie, qui s’applique au développement de la conscience individuelle • Le dialogue, qui permet l’écoute profonde et la génération d’idées reliée à son intention • La recherche par l’action : le futur se matérialise par l’expérimentation de nouveaux comportements et principes de coopération, par la réalisation de prototypes à faire advenir.

La genèse du U: observer et se connecter au monde extérieur ; se retirer et se connecter à son intériorité ; décider et agir pour donner lieu à l’émergence de nouveaux possibles et de nouvelles réalités.

Seriez-vous partant pour vivre cette journée ensemble, (plonger dans le U). il nous suffirait de trouver dix personnes pas plus de 16 et partager les divers frais. La salle, le repas, les pauses, mon TGV et mon hôtel avec les repas et mes frais de préparation environ (300 euros). Je ne prends pas d’honoraires car c’est la vision de notre organisation diffuser gratuitement le U.

Excellente journée à tous et au plaisir de vous lire avec toute mon amitié.

L’art d’apprendre ensemble et changer notre devenir.

Jean-Pierre Bekier PCC