Partages divers 2010-11
Avril 2010
Le court-métrage "Na wewe" auquel j’ai participé activement en tant qu’auteur et conseillé est fini. L’avant première a eu lieu à Bujumbura le 1er avril en présence de hautes autorités. La première aura lieu à Bruxelles le 25 avril.
Un film humain lanceur de débats. Une nouvelle approche du mentorat ?
Pour plus d’info : www.na-wewe.com
Mai 2010
Les premières burundaises et belges de Na wewe se sont très bien passées ! Quel accueil ! Le 1er avril, juste avant la première burundaise il y a eu un gros orage et … 3 arc-en-ciel. Un signe ? Moi qui avais un peu peur des réactions du public et des autorités burundaises, tout s’est très très bien passé et même mieux ! Ouf !
– Un superbe article dans le journal "Le Soir". Merci Philippe.
– Le court-métrage NA WEWE dont je suis l’auteur est sorti ! Une fabuleuse aventure humaine avec Ivan Goldschmidt et des dizaines et des dizaines de collaborations est sorti. Il ressoit même le prix du public au premier festival (Bruxelles) auquel il participe…
Un aveugle qui fait du cinéma ? Rien n’est impossible dans cette vie ? …
Et si vous écriviez et réalisiez votre propre scénario de vie professionnelle ou personnelle ??? Moteur, … Action !
Juin 2010
Je dévore les livres d’André Comte Sponville. Il enreichit et met en forme mes pensées et mon approche du coaching.
Février 2011
L’inimaginable s’est bien produit. Avec Ivan, Brigitte et mon épouse, nous avons foulé le tapis rouge des Oscars à Hollywood. NA WEWE a été nominé, mais c’est un réalisateur américain qui a eu le prix, peu importe , on y était. Une nomination signifie tout simplement que Na Wewe a fait partie des 5 meilleurs courts de l’année sur ;.. plus de 10000 candidatures.
Une preuve que rien n’est impossible !!! Qui aurait pu imaginer un tel parcours ?
Mars 2011
Je suis une formation en animation de téléclasses à Coaching de Gestion. J’apprends à animer des adultes et me prépare à animer des téléclasses dans la même école dès septembre en tant que Coach Leader.
Encore une opportunité de développement à saisir.
Juillet 2011
Je pars au Rwanda présenter NA WEWE à un festival. Moi qui craignais que le film soit mal perçu par les Rwandais, il est accueilli avec enthousiasme. Nous recevons 2 prix, ça fait le 21 ème prix international. Belle revanche aussi pour Antoinette, mon épouse qui, en tant que métisse rwandaise, a vécu le rejet quand elle était petite. Ce soir elle est sur scène et le public applaudit …
Une preuve incontestable que l’humour est universel et qu’il fait part entière de notre humanisme.
Août 2011
Je lis "Le rire du Cyclope" de Bernard Weber. Oui le rire est le propre de l’homme. Sans humour nous ne pouvons pas être humains. Je redécouvre bon nombre de blagues philosophiques pleines de sagesses… A partager autour d’une table.