Coaching mode d’emploi
Je me rends compte que, presque nulle part, il est fait mention du « le coaching, comment ça marche ? » …
Chez moi, ça se passe comme suit :
- Le questionnement. Vous vous posez des questions, vous voulez changer quelque chose dans votre vie, votre travail ? Vous devez changer quelque chose ? Vous avez des décisions à prendre ? Vous vous dites que ce serait peut-être bie d’en discuter avec quelqu’un d’extérieur, de neutre, avec de l’expérience ? Vous avez vu mon profil, et vous avez envie de me contacter, juste pour voir ?
- Les actions. Vous m’envoyer un petit mail pour prendre contact.
- On se fixe un rendez-vous téléphonique, sur zoom ou autres.
- Lors de cet échange, vous m’expliquez, en quelques mots, ce qui vous amène ; je vois si je peux vous être utile ; nous voyons si le courant passe ensemble et, si c’est OK, on se fixe un premier rendez-vous pour une séance de coaching. Je vous envoie une convention pour que notre relation soit claire et nous convenons d’un prix par séance, le nombre et la durée des séances étant impossible, au début, à fixer.
- La première séance (rencontre entre 1 et 2 heures de visu ou via zoom) se passe avec fixation de vos objectifs, ce avec quoi vous voudrez repartir de nos échanges. Si cela ne vous convient pas, nous arrêtons là. Si cela vous convient, nous fixons un nouveau rendez-vous.
- Nous vivons, ensemble, X séances sur Y mois (à fixer selon vos besoins), avec, entre-elles, des actions qui se mettent en place, des pas qui se dessinent pour vous jusqu’au moment où vous me dites : OK, Jean-Luc, j’ai tout ce qu’il me faut pour continuer sereinement en toute autonomie.
- La relation s’arrête là. En tout temps, votre coach reste à votre entière disposition en cas de besoin… Le coaching, cela reste, avant tout, une relation humaine…
Cela peut vous intéresser ? On essaie ? Vous avez mon e-mail…