Avec Quoi 5 Ce que les tests ne disent pas …

juin 28, 2018 5:20 Publié par Laissez vos commentaires

Je sors du coaching d’un jeune de 17 ans qui vient de terminer ses études secondaires et qui se demande ce qu’il va faire après question métier, question études … Vu son sourire en fin de rencontre, je peux vous dire que, même s’il n’a pas encore pris de décisions définitives, il a fait de très belles avancées et le brouillard dans lequel il se trouvait s’est transformé en 2 belles pistes de métier potentiel avec, en prime, une piste hobby à creuser …
Avec quoi je repars ? Je suis renforcé dans ma conviction qu’un test d’orientation écrit ne remplacera jamais une séance de coaching personnalisée … pourquoi ? Parce que je ne connais aucun test dans lequel on trouve la question « Mais, aux faits, qu’est-ce qui t’excite vraiment ? » et encore moins : « Qu’est-ce qui te fait bander dans la vie ? » …
Par contre, lors de toute rencontre comme je viens de la vivre, il y a un moment où notre jeune client se met tout seul à vibrer , à éclater et à faire sortir spontanément toutes ses passions, ses envies … A nous, coachs, de simplement les relever, de les ancrer … Et là le miracle coaching s’opére et toutes les portes s’ouvrent à notre client … C’est gai !!!
Si l’un d’entre-vous me trouve un test sur internet qui fait sortir les tripes, faites-moi signe … Jean-Luc

Classés dans :

Cet article a été écrit par Jean-Luc Pening

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *