Rebondir à 50 ans

Jeudi passé, j’ai participé à un workshop organisé par les Alumnis de l’école Polytechnique de Bruxelles en tant que Bio-ingénieur et coach personnel. La problématique abordée m’interpelle : la plupart de mes clients, ingénieurs ou pas, sont confrontés à cette situation et viennent à moi pour l’affronter avec recul et sérénité.

http://www.ulb.ac.be/facs/polytech/alumni/events.html

La présentation du workshop :

Rebond-Ir à 50 ans

Par D. Michel Judkiewicz, ICME 71, Managing Director de SIlver-Brains

Restructuration, fusion, acquisition, licenciement, indépendant ou TPE en difficulté, ou envie de changer radicalement de cap …la vie de l’ingénieur n’est pas toujours un long fleuve tranquille.

Et bien que le diplôme et l’expérience acquise nous ouvrent des horizons très variés, se retrouver à la croisée des chemins vers la cinquantaine – situation somme toute assez courante – constitue un défi particulier qu’il n’est pas facile de relever en ces temps où le jeunisme est roi.

Lors de ce workshop animé par Michel Judkiewicz, nous partagerons nos expériences et tenterons de dégager des pistes spécifiques et concrètes pour négocier ce tournant important.

Je fais maintenant partie de l’équipe d’alumnis qui va travailler sur le sujet et tenter d’apporter un soutien aux collègues qui se trouvent dans cette situation …

Jean-Luc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *