Pas de haine, du sens …

Hier je suivais une émission avec Antoine Leiris l’homme qui a écrit le fameux article « Vous n’aurez pas ma haine » juste après les attentats de Paris dans lesquels son amour et épouse était morte le laissant seul avec un enfant de 17 mois. Il a écrit un livre qui raconte les jours qui ont suivi l’attentat.

Quand on lui a demandé comment il avait fait pour dépasser si vite l’inacceptable, il a simplement répondu que leur enfant, avec ses besoins, son envie de vivre, ses rires, lui avait donné, tout de suite, un sens à sa vie.

C’est, en tous les cas, ce que je retiens de cette interview. C’est le sens que nous donnons à notre vie qui nous fait tenir debout et avancer… Moi aussi, après mon accident, ce sont mes enfants qui m’ont fait me relever et me tenir debout …

Et vous ? Quel sens donnez-vous à votre vie ? Ou, autrement dit, imaginez qu’un terrible accident vous arrive, que vous perdez un proche … qu’est-ce qui va faire que vous allez vous tenir debout et reprendre le chemin de la vie ?

Jean-Luc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *