Vos résultats

Mon approche étant axée résultats et s’adressant à différents publics, voici, pour partages et éventuelle inspiration, quelques extraits de témoignages de personnes que j’ai accompagnées en individuel, en groupes, en ateliers ou lors de télé classes de coaching. Merci à eux pour ces mots qui me touchent et me motivent à continuer. Merci à eux pour ces mots qui me touchent et me motivent à continuer.

« Ma situation a fort changé depuis 3 mois. Je tenais tout d’abord à vous remercier pour votre aide. Le fait d’avoir été chez vous en coaching m’a ouvert les yeux. D’ailleurs votre dernier mail a fait un gros déclic dans ma vie. Je pars à La Réunion le 1 septembre. Je n’ai pas acheté de billet de retour. Je fais un énorme travaille sur moi et j’en suis contente. Je me retrouve enfin ! Ce n’est pas tous les jours facile mais j’avance petit à petit. Un énorme merci pour les temps de paroles que j’ai eu avec vous, de m’avoir écouté et de m’avoir ouvert les yeux. » 
Laure | 30 ans | Kiné
J’ai eu l’occasion de côtoyer Jean-Luc au moment où j’ai pris de nouvelles responsabilités en tant que leader d’équipe. Ces nouvelles fonctions dans un secteur méconnu me stressaient beaucoup et m’ont amenée au bord du burn-out. Dès la première rencontre avec Jean-Luc, mon fardeau professionnel s’est trouvé allégé. Nous avons établi mes objectifs et avons exploré ensemble, au fil des séances, comment les atteindre. Jean-Luc m’a permis de détecter certaines croyances (notamment l’image que je me faisais d’un « bon » leader) et de voir les choses sous un angle neuf. Il m’a aussi aidée à résoudre des problèmes ponctuels rencontrés avec certains membres de l’équipe. Il ne donnait pas de solutions toutes faites mais nourrissait ma réflexion, m’ouvrant la voie à des pistes d’action auxquelles je n’aurais pas pensé sans lui.
B.R. | 40 ans | Cadre Commission européenne  
«  Bravo Jean-Luc de me/ nous permettre d’accoucher de mises au point aussi délicates et fondamentales. Je n’ai jamais croisé de coach avec un tel niveau de savoir être. »
Catherine | 45 ans | Cadre
« Une réponse tardive mais juste différée finalement, suite à notre soirée de pratique. Le temps de passer le « chamboulement », j’ai cotoyé ce soir là une approche du coaching d’une liberté lumineuse à travers tes interventions et ton positionnement. Le coaching à l’état de nature. Je suis très touchée et en résonance constructive. Merci pour cette ouverture d’espace dans l’espace déjà grand du coaching Je me sens chanceuse du fait que tu ai supervisé mon groupe. »
Karine M | En formation coaching
Jean-Luc, tu es une personne absolument inspirante. Je me sens tellement privilégiée de pouvoir être mentoré par toi, un coach de cœur. Ta disponibilité, ton écoute, ton calme, ta sérénité, tes questions d’impacts m’amène à me dépasser et à vouloir toujours m’améliorer comme coach. Je me sens en confiance d’être accompagné par toi dans mon processus d’accréditation PCC, un coach avec une si belle expertise !  Jean-Luc, tu as toute mon admiration et mon respect. Merci d’être qui tu es et d’être présent dans mon cheminement professionnel.  
Isabelle Normandin | Canada
« Ils ont retenu de ton message l’importance d’être flexible, de profiter de chaque moment, d’avoir un ou des buts mais surtout de ne jamais arrêter de créer, d’imaginer, de rêver et d’agir ! En résumé, je pense que le meilleur que tu leur as apporté, à nos ados, et ce que la plupart ont retenu (entre autres belles choses) c’est qu’on a le droit de se tromper de chemin et que ce n’est pas un échec ! Qu’ils peuvent tenter quelque chose et changer d’avis si ça ne leur convient pas. Ça les a soulagés d’une manière incroyable. Ils sont tous repartis plus légers (ce sont leurs mots !)  »
Eléonore | Enseignante
 « Avant je disais « oui, mais… » après une phrase positive. Grâce à l’atelier, j’essaie de le faire moins, et chaque fois que cela m’arrive, je m’en rends compte et je pense à Jean-Luc. »
Michelle non-voyante
 « L’atelier m’a aidé à oser : je me suis inscrite à un cours d’escalade, qui implique que j’aille à la salle seule le soir. »
Sophie | 30 ans | Handicapée de la vue

Ces témoignages vous inspirent ?