Vos résultats

 Mon approche étant axée résultats et s’adressant à différents publics, voici, pour partages et éventuelle inspiration, un bref aperçu du type de clients/partenaires avec qui j’ai travaillé et ce avec quoi ils sont repartis. Merci à eux pour leurs témoignages forts qui me touchent et me motivent à continuer.

Des cadres, salariés, indépendants, sortant d’un burn-out ou vivant une situation de perte de repères

et qui ont bénéficié de mon approche coaching génératif /résilience, pour redémarrer à zéro, se remettre en piste et aller vers autre chose … 

« Le coaching avec Jean-Luc m’a permis d’appréhender les choses que je ressentais et que je vivais en utilisant d’autres mots, sans connotation négative. J’y ai aussi appris à relativiser et à prendre le temps que j’avais comme une opportunité de découvrir de nouveaux horizons. » 

A. M.| 38 ans | Enseignante en plein burn-out 

Des cadres, des enseignants qui se sentaient dépassés

au bord du burn-out, et qui ont pu prendre du recul, prendre les décisions nécessaires pour aller de l’avant et retrouver un équilibre.

« J’ai eu l’occasion de côtoyer Jean-Luc au moment où j’ai pris de nouvelles responsabilités en tant que leader d’équipe. Ces nouvelles fonctions dans un secteur méconnu me stressaient beaucoup et m’ont amenée au bord du burn-out. Dès la première rencontre avec Jean-Luc, mon fardeau professionnel s’est trouvé allégé. Nous avons établi mes objectifs et avons exploré ensemble, au fil des séances, comment les atteindre. Jean-Luc m’a permis de détecter certaines croyances (notamment l’image que je me faisais d’un « bon » leader) et de voir les choses sous un angle neuf. Il m’a aussi aidée à résoudre des problèmes ponctuels rencontrés avec certains membres de l’équipe. Il ne donnait pas de solutions toutes faites mais nourrissait ma réflexion, m’ouvrant la voie à des pistes d’action auxquelles je n’aurais pas pensé sans lui. »

B.R. | 40 ans | Cadre Commission européenne  

Des hommes, des femmes de 30, 40, 50 ou 65 ans qui se sentaient à un tournant de leur vie ou de leur carrière

et qui sont repartis bien en eux en ayant pris des décisions, en ayant mis en place des actions constructives, en ayant fait des choix vers autre chose qui leur convenait mieux …

« Ma situation a fort changé depuis 3 mois. Je tenais tout d’abord à vous remercier pour votre aide. Le fait d’avoir été chez vous en coaching m’a ouvert les yeux. D’ailleurs votre dernier mail a fait un gros déclic dans ma vie. Je pars à La Réunion le 1 septembre. Je n’ai pas acheté de billet de retour. Je fais un énorme travaille sur moi et j’en suis contente. Je me retrouve enfin ! Ce n’est pas tous les jours facile mais j’avance petit à petit. Un énorme merci pour les temps de paroles que j’ai eu avec vous, de m’avoir écouté et de m’avoir ouvert les yeux. »

Laure | 30 ans | Kiné

Des cadres qui se voient renforcés dans la gestion de leurs équipes, de leurs responsabilités, de leurs fonctions

nouvelles ou pas, à l’étranger ou pas) et des imprévus en ayant bénéficié d’un espace serein de prises de recul neutre et sécurisant loin de toute hiérarchie.

« Bravo Jean-Luc de me/ nous permettre d’accoucher de mises au point aussi délicates et fondamentales. Je n’ai jamais croisé de coach avec un tel niveau de savoir être. »

« Deux heures avec deux hommes en colère/souffrance, une animation avec des interventions de moins de 100 mots en cumulé, le reste c’est la magie du savoir-être. »

« Je me suis senti, je me sens sécurisé et je marche fermement sur mon chemin : la structure de la méthodologie a commencé à poindre il y a une 1/2h. Je commence à pondre mon œuf ! »

L.F. et O.C. Consultants 

Des leaders rendus plus efficaces

car soutenus dans leur intégration des approches modernes de coaching et de résilience. Des coachs renforcés car accompagnés et supervisés …

«J’ai grandement apprécié l’expertise, l’écoute, l’agilité et la disponibilité de Jean-Luc.  Il a une capacité extraordinaire à comprendre le monde de l’autre et à créer une relation de confiance, ce qui a propulsé ma propre confiance et m’a donné une liberté d’expression que je n’avais jamais imaginée dans mon coaching.  Je peux déjà affirmer que Jean-Luc a changé ma façon d’écouter et d’explorer différentes avenues avec le coaché.  Merci pour ce bel accompagnement ! « 

F. | Coach Canada

Des jeunes suivis dans leur choix d’études, dans l’élaboration de leur TFE, dans leur recherche d’emploi

dans l’abord des entretiens d’embauche ou dans leurs premières prises de fonction suite à leur participation à mes conférences ou à des rencontres individuelles

« Ils ont retenu de ton message l’importance d’être flexible, de profiter de chaque moment, d’avoir un ou des buts mais surtout de ne jamais arrêter de créer, d’imaginer, de rêver et d’agir ! En résumé, je pense que le meilleur que tu leur as apporté, à nos ados, et ce que la plupart ont retenu (entre autres belles choses) c’est qu’on a le droit de se tromper de chemin et que ce n’est pas un échec ! Qu’ils peuvent tenter quelque chose et changer d’avis si ça ne leur convient pas. Ça les a soulagés d’une manière incroyable. Ils sont tous repartis plus légers (ce sont leurs mots !) » 

Eléonore enseignante

Des êtres humains, comme vous et moi, qui se retrouvent devant des incontrôlables, devant des obstacles qu’ils voient comme infranchissables

et qui, suite à des rencontres individuelles ou en groupe, arrivent à intégrer ces obstacles, à les voir autrement et à se reconstruire avec sérénité.

 « Avant je disais « oui, mais… » après une phrase positive. Grâce à l’atelier, j’essaie de le faire moins, et chaque fois que cela m’arrive, je m’en rends compte et je pense à Jean-Luc. »

« L’atelier m’a aidé à oser : je me suis inscrite à un cours d’escalade, qui implique que j’aille à la salle seule le soir. »

« Je me sens mieux dans ma peau, je suis plus magnanime avec mon entourage voyant. »

Différents participants à des ateliers EQLA (ancienne ONA)

Un aveugle venu avec une idée de scénario

et qui voit une équipe de plus de 100 personnes se joindre à lui pour tourner son film et l’amener aux Oscars Un directeur d’école pour enfants handicapés qui voit ses projets d’intégration par la musique et d’ouverture d’une école secondaire réalisés.Des mamans d’enfants sourds qui arrivent enfin à échanger avec leurs enfants. 

Vous qui venez avec votre problématique, vos doutes, vos attentes, vos besoins… Vous qui avez des objectifs et des rêves que vous voulez   atteindre et avec lesquels vous voulez repartir. Venez me parler de vos projets!