Témoignage Authentique

Cette semaine, j’ai eu le plaisir de vivre un exercice de modélisation … Karine et Maxime, deux étudiants en coaching et en PNL, m’ont demandé de faire un exercice avec eux … Ils m’ont mis dans des situations où j’aurais été authentique pour en faire sortir des idées, un « modèle »… Expérience intéressante dont j’attends les résultats…Quand j’ai demandé à Karine, pourquoi elle m’avait choisi et lié à l’authenticité, voici ce qu’elle m’a répondu :
« En ce qui concerne ta question, je pense que j’ai choisi de m’adresser à toi suite à la démonstration de coaching que tu as fait avec Érik lors d’une téléclasse.
J’ai admiré ta façon de coacher, il y avait une sensibilité, une réelle attention pour le coaché qui lui permettait de faire tomber ses barrières et se mettre dans le même espace que toi et d’aller vraiment dans ce qui est important. Ce n’était pas juste dans les questions, il y avait les ‘’wow c’est important ce que tu me dis là’’, il y avait les encouragements à aller plus loin.

Dans cette démonstration, j’ai vraiment connecté avec ce qu’est l’essence d’un coach pour moi d’où ma demande pour la modélisation.

J’espère que ma réponse ‘’authentique’’ ne va pas nuire à ton authenticité. »

Merci Karine de ce beau retour. Je peux te garantir que cela ne va pas modifier mon authenticité avec mes clients pour la simple et bonne raison que je ne sais pas être autrement qu’à l’écoute et avec mes coachés.
Ce que je ressors de cet échange c’est que je vais encore plus insister auprès des participants aux formations en coaching sur le fait qu’une séance de coaching, ce n’est pas rien ! C’est un moment important pour tout coaché qui a des problèmes, qui rencontre des difficultés et qui veut en sortir et avancer. Alors, oui, c’est à nous de mettre toutes les prises de conscience, toutes les avancées de nos clients en avant et bien en avant… Ce sont des étapes importantes, primordiales ! Bravo les coachés pour votre parcours, pour votre volonté d’avancer et bravo pour tous les pas que vous faites…
Jean-Luc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *