Jacques Brel coach ?

Déjà 40 ans que Jacques Brel nous a quitté. Je prends toujours un grand plaisir à l’écouter chanter mais aussi à l’écouter parler de la vie avec autant d’enthousiasme et de vérité.
Ce matin (le 9 octobre 2018) la radio reprenait une interview dans laquelle il disait qu’il ne croyait pas aux talents mais qu’il croyait à l’envie, la motivation qui amènent au travail, à la sueur et donc, à des résultats …
J’en suis intimement convaincu. Si tel pianiste est un virtuose, c’est uniquement parce que cela fait 20 ans qu’il se lève tous les matins, qu’il se met sur son piano et qu’il joue ses 8 heures de Chopin, Mozart ou autres … Où est le talent ? Sa force réside dans sa motivation et son travail qui se renouvellent tous les jours …
J’intégre systématiquement cette réalité à mon approche en coaching cherchant avant tout à trouver ce qui motive profondément mes clients et partenaires plutôt que de chercher à les aider à fixer un bel objectif RAMPS.
Où sont vos motivations ? Qu’est-ce qui va faire que, dans 6 mois, dans un an ou 10, vous aurez toujours envie de vous battre pour aller vers votre rêve ??? là est l’essentiel … Et si vous avez la motivation, la volonté, vous aurez du plaisir à tout faire et à atteindre, voire dépasser vos objectifs … Appelez cela du talent si vous voulez …
Qu’en pensez-vous ? Qu’est-ce qui vous fait bouger le matin et sortir du lit en force ??? Au plaisir d’en discuter avec vous un de ces jours …
Jean-Luc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *