Coaching d’un groupe de 250 étudiants ??? Est-ce possible ?

Le mois passé, je vous avais informé que j’ai participé à une matinée organisée par une école de Bruxelles sur le thème de la confiance. Plus de 250 étudiants de dernière année secondaire ont ainsi pu voir le merveilleux et très très touchant documentaire « Mistral Gagnant » qui suit des enfants atteints de maladies graves puis ils ont pu écouter les témoignages de différentes personnes vivant directement ou pas, le handicap ou la malaidie …
Vous trouverez, en pièce jointe, les retours des élèves à qui un coach et des profs ont demandé avec quoi ils repartaient de cette journée …
J’ai été très touché de ces témoignages forts ! Et j’en remercie les étudiants et les organisateurs de cette rencontre.
Ma conclusion ? Oui, je vais continuer à témoigner, à partager, sur ma vie, mon handicap et sur la vie, le handicap des autres car j’ai bien senti que cela peut apporter quelque chose de fort et d’important à des jeunes dits « normaux »… Si mon parcours peut aider des jeunes à avancer avec plus de confiance et de sérénité dans la vie … pourquoi se cacher ??? Bienvenue aux partages.
Ma conclusion de coach : même si vous êtes devant 250 personnes, osez lancer LES questions essentielles : avec quoi repartez-vous ? Et qu’est-ce que vous en faites ? Elles sont primordiales et, à elles seules, elles permettent des avancées fortes ! Vous avez-vu ? Il y a même une étudiante qui a trouvé sa voie vers des études d’infirmière … Quelle force ! Mais, au
réactions élèves . journée pastorale 2018 . 3e degré.pdf
fait, avec quoi repartez-vous de ces lectures ????
Jean-Luc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *