Interview de Jean-Luc et Sybille sur ce que Menya Media est vraiment …

https://soundcloud.com/hrmeetuppodcastfactory/jean-luc-pening-sybille-cishahayo-fr

Titre: Quand deux Jean-Luc se rencontrent…ça donne Menya Media: Jean-Luc Pening nous dit tout!

Texte: « Si tu apprends à pêcher à un homme et qu’il n’aime pas le poisson, tu auras perdu ton temps et il restera frustré et demandeur toute sa vie. Si tu écoutes les besoins de cet homme et que tu l’accompagnes dans la mise en place de ses propres solutions et dans le développement de ses propres talents, tu repartiras satisfait et il continuera à s’épanouir et à se développer toute sa vie Dans ce qu’il aime»

Telle est l’approche des ONG Menya Media Burundi et Menya Media International dont Jean-Luc Pening, membre fondateur, nous parlera en compagnie de Sybille Cishahayo, témoignage vivant de cette approche.

Arrivée au sein de l’ONG comme petite choriste burundaise timide, le dynamisme de Sybile et son envie d’avancer ont fait qu’elle est rapidement devenue chargée de programme, représentante légale et responsable co-production du court-métrage Na Wewe au sein de l’ONG. Elle est actuellement en train de lancer sa boîte de production. Un parcours récemment primé par un « Black Girls Achievement Award ».

Pour nous c’est cela le développement durable : permettre à des passions, à des talents, de pleinement s’exprimer et se développer …

Notez au passage que Sybille passe à la télévision mais son humilité la pousse à nous dire: ‘j’étais amateur’.

Au départ Menya Media c’était une ambition d’améliorer la communication sur la prévention du sida, mettez-y une dose d’ambition, un super coach, des passions et la magie démarre…
Pour en savoir plus écoutez ce podcast; d’autant que nous sommes particulièrement fiers (et émus par le résultat) d’avoir réussi à faire chanter « A capella » une HR à notre micro : c’est notre cadeau de clôture de cet épisode!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *