Conférence au Plaza de Bruxelles

Ce mercredi, j’ai eu le grand plaisir d’animer la rencontre dont voici l’invitation. L’occasion de beaux échanges sur les différences qui font notre richesse.

Madame la Secrétaire d’Etat Bianca Debaets et la coordination égalité des chances de Bruxelles Pouvoirs locaux souhaitent initier une nouvelle forme de rencontres autour des différents thèmes de l’égalité des chances.

Ces rencontres se dérouleront sur le temps de midi, avec des sujets concrets et des orateurs que vous pourrez à votre tour inviter dans vos communes ou vos services.

La première date est le 21 mars, journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale.

Le court-métrage "Na Wewe", qui dénonce avec humour et émotion l’absurdité de tous les conflits basés sur les différences, qu’elles soient ethniques, raciales ou autres sera projeté. Ce court-métrage a reçu 28 prix internationaux dont une nomination aux Oscars en 2011.

Ensuite, la parole sera donnée à Jean-Luc Pening, auteur et coscénariste de ce film, qui a perdu la vue au Burundi.

Ce midi abordera donc aussi le thème du handicap.

Mr Pening parlera des différences, de l’intégration, du vivre ensemble … en nous donnant ses éléments de réponse aux questions telles que "où se situe le handicap ?", "comment l’aborder ?", "Comment le dépasser ?" et "comment mieux vivre ensemble ?".

Lieu: Hôtel Plaza, Boulevard Adolphe Max 118-126, 1000 Bruxelles Accueil dès 11h45 Lunch sous forme de buffet de 12:00 à 12:30

12:30 projection du film, exposé

13:30 café et réseautage »

Merci Severine et l’équipe, c’est quand vous voulez.

Jean-Luc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *