Témoignage d’un mentoré

Pour partage, voici le témoignage et le retour sur feed-back d’un futur coach que j’accompagne :

« Bonjour Jean-Luc,

Merci de prendre ce moment pour me réécrire au sujet de mes interrogations. C’est grandement apprécié. Je profite également de l’occasion pour te remercier au sujet du feedback formatif. Cela m’est très précieux et me donne de belles pistes de réflexions et d’amélioration au sujet de mon nouveau rôle de coach.

Quelle belle profession que le coaching, mais également quelle belle aventure avec l’être humain. Cela me réconforte de te lire et de mieux comprendre la dynamique. À nouveau, je suis surpris mais également conscient de tout l’impact de l’écoute, de la présence et du questionnement percutant. Je saisi parfaitement ce que tu dis, et les nuances que tu y apportes. L’importance d’être dans l’agenda du client et oublier le sien. D’écouter et d’éviter de guider vers nos propres volontés. De ne pas avoir peur de lui poser des questions toutes simples, mais également de ne pas garder trop longtemps la balle pour soi, de penser à lui renvoyer afin de faire émerger les réponses. L’importance aussi de ne pas trop se camper sur un angle, accepter que l’autre nous oriente ailleurs. Accepter la danse. Et surtout, j’ai remarqué dans ton feedback, quelque chose d’important : ne pas vouloir trop performer. Laisser le temps à l’autre de se livrer. Eh oui, la pratique est déterminante, et c’est effectivement en coachant qu’on devient coach.

Je reconnais aujourd’hui le défi de me déprogrammer. J’ai trouvé ça difficile d’accueillir mon coaché lors de l’exercice, mais ça me laisse une expérience concrète, enrichissante et révélatrice sur moi et l’autre.

Merci encore Jean-Luc pour ces partages, ces grands moments d’émotions et cette belle générosité !

Bonne journée,

A. »

Merci à toi pour cet enthousiasme et ces belles ouvertures. Au plaisir de te retrouver prochainement.

Jean-Luc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *