Coaching Touch to see ?

Ce jeudi j’ai eu le grand plaisir d’être invité au vernissage de l’exposition Touch to See Salle Malibran, rue de la digue 10 à 1050 Ixelles, expo ouverte jusqu’au 30 janvier. Une exposition des peinture de Stéphanie Skolik qui ont la particularité d’être visibles mais aussi touchables via des moulages … L’occasion de très beaux échanges de perceptions entre non et bien voyants. Que de beaux et riches échanges !

Un grand merci à Laure Caspers et ses collègues ophtalmologues qui,en plus de leurs recherche scientifique, donnent leur temps et leur énergie à donner un visage humain à leur travail. Au nom de tous les patients, merci, nous en avons besoin ! Perdre la vue n’est pas anodin !

Nous avons d’ailleurs discuté de la possibilité d’offrir un accompagnement mode coaching aux personnes handicapées de la vue et à un service de téléphonistes mis en place pour accueillir les personnes souffrant d’une maladie de la rétine qui touche 350000 personnes en Belgique … De quoi repartir de ce vernissage plein d’enthousiasme et de mises en action.

Jean-Luc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *