Recherche du Why ?

Suite à la conférence de ma confrére et collègue Nadine Fortin de Coaching de Gestion, j’ai fait appel à ses services pour m’aider à déterminer mon « why « . Ou, autrement dit, ce qui est notre motivation profonde … Une approche interpellante qui vient des neurosciences.

A la fin, Nadine m’a demandé mon témoignage que je partage avec vous :

Merci Nadine de m’avoir permis d’explorer mon "pour … quoi" profond.

J’hésitais entre plusieurs possibilités de ce que j’appellerais mes "Motivations" qui me laissaient perplexe. Et puis, quand tu m’as dit que ma motivation était : "Penser différemment, questionner le statu quo", j’ai trouvé cela tellement évident.

Même à 54 ans, on a besoin d’être réconforté dans son parcours, on a besoin de pouvoir se dire "oui, j’ai été cohérant avec ce que je suis". Et c’est important, ça renforce , ça construit. Avec cet éclairage je sais que les nouvelles pistes qui s’offrent à moi seront solides et durables car basées sur une fondation qui a fait ses preuves.

Tu m’as également renforcé dans ma conviction que nos objectifs sont des directions qu’on donne à nos vies mais que l’essentiel est dans les intentions profondes, les seules qui nous permettront d’aller jusqu’au bout de ce que nous sommes, jusqu’au bout de nos rêves. Merci.

Et merci aussi pour ta disponibilité et ton sourire plus qu’agréable et éclairant.

Jean-Luc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *