Conférence de Jean-Luc Pening le 9 décembre

L’Ecole polytechnique de Bruxelles Alumni a le plaisir de t’inviter à polytechLINK !
 
Objectifs
 
• aborder des thèmes professionnels, au sens large
• exposer et partager l’expertise des Alumni
• favoriser le networking entre ingénieurs et bioingénieurs
• le tout dans une ambiance conviviale au local des Alumni
 
Le mardi 9 décembre, Jean-Luc Pening (IAAG 83), coach PCC accrédité par l’International Coach Federation et formateur pour l’école Coaching de Gestion du Canada,  animera la soirée et partagera ses expériences autour de la question :
 
Le coaching, c’est bien beau, c’est à la mode, mais à quoi sert-il?

 
Abstract
Le coaching et les coachs sont fort à la mode. On en parle sur les gradins des grands matchs de tennis, sur les bancs des clubs de foot. Ils font la une des pages de sport et aussi des pages entreprises et management, quand ce n’est pas dans la rubrique études et scolarité.
Et pourtant le coaching existe depuis Platon. 
Pourquoi cet intérêt ? Qu’apporte vraiment cette approche ? Quels sont les résultats pour les individus, pour les équipes ? Quels changements, quelles ouvertures peut apporter le coaching dans une carrière, dans une vie ? Et si l’attitude coach et les techniques de coaching pouvaient également être appliquée à l’entreprise et au leadership ?
 
A travers ses expériences et son parcours, Jean-Luc Pening coach PCC accrédité par l’International Coach Federation et téléformateur pour l’école « Coaching de Gestion du Canada) vous apportera des pistes de réponses et de réflexions autour de ces questions.
Il vous racontera comment il est passé du métier de bioingénieur de terrain à celui de coachingénieur et ce que le coaching, ses outils et son approche lui ont apporté tant au point de vue personnel que professionnel. Il vous parlera des résultats obtenus par ses clients  mais aussi comment une attitude de coach a fait que sa société d’exportation basée au Burundi est la seule société de ce pays qui a tenu 22 ans malgré la guerre, l’accident de son manager et la distance qui le sépare de ses travailleurs. Il partagera son expérience dans la création d’une ONG active dans le développement par la créativité, comment son approche a permis la réalisation d’un court-métrage nominé aux Oscars et son implication dans un processus créatif dans le cadre du réseau Morena Coaching International. Ou comment le coaching et une attitude coach peuvent renforcer un leadership, la créativité et l’épanouissement d’individus et d’équipes.
Jean-Luc se veut inspirant et inspirateur, un ouvreur de portes, surtout celles que ses clients croient être fermées.
PROGRAMME
• 18h30  Accueil
• 19h      Conférence et débat
• 20h      Verre de l’amitié
PARTICIPATION
• Gratuite pour les membres en ordre de cotisation 2014
• 25€ pour les non-membres, à verser au compte BE96 0012 7401 7905, BIC GEBABEBB
INSCRIPTION
L’inscription est obligatoire, par mail à alumni@polytechniquebruxelles.be ou par téléphone au 02/650.27.28

Où ? Université Libre de Bruxelles
Local Alumni – Solbosch – Bâtiment U–Porte B – Niv. 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *