Retour sur le pont Afrique de Morena Coaching International

L’équipe Morena Coaching International est de retour de son premier voyage en Afrique.
Sonne alors, pour François Kaisin et Jean-Luc Pening, l’heure d’un premier bilan :

Première conclusion, et pas des moindres, le pont Morena sur l’Afrique des grands Lacs attire et fonctionne. Ne reste qu’à le renforcer et à le rendre parfaitement opérationnel.

Oui, il y a un potentiel, oui le coaching attire, oui les Morena Coaching Café fonctionnent … Les 5 vécus ont tous été sources de partages et de moments forts.

Ce qui nous a le plus impressionnés ? La présence et la force des femmes; leurs sourires et leur beauté aussi; l’accueil général fait à Morena coaching International et à sa présentation; la richesse et la profondeur des échanges; l’apothéose du Morena Coaching Café d’Ouganda, le premier d’Afrique; la rencontre avec Mike au Kenya; les échanges avec le responsable du plus grand hôpital de Kigali; le dynamisme et l’accueil des femmes et des enfants du Burundi …

A cela s’ajoute le départ d’une réelle complicité emprunte d’amitié entre François et Jean-Luc qui ont vécu cette aventure ensemble. François, dans ses présentations, prouvant que Morena c’est de la passion et de l’énergie, Jean-Luc, avec sa connaissance de la région se montrant près de vous.

Ce que l’équipe aurait fait différemment ? Mieux adapter les stratégies en fonction de la situation politique de chaque pays, toucher plus le monde des ONG …

Les mises en action : renforcer et revoir le fonctionnement de nos représentants, relancer les nombreux contacts, répondre aux appels d’offre, renforcer l’offre de formations suivies de coaching qui repond mieux aux demandes et aux possibilités de financement, … renforcer, renforcer …

Nos remerciements vont à tous les membres de l’équipe qui, directement ou indirectement, ont participé à la préparation de ce voyage et à nos épouses, bases indispensables à notre construction et à notre confiance.

Vous montez avec nous sur le pont ? En route !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *