Le pont Afrique aux pieds du Kilimandjaro.

Je continue le récit de mon voyage dans l’Afrique des Grands Lacs avec François Kaisin dans le cadre du développement des activités de Morena Coaching International. (voir les photos sur notre page face-book)

21 juin 2014, l’équipe Morena arrive à Nairobi. Loin des images de safaris, le Kenya est, en fait, un pays très développé et en pleine action. Malgré quelques récents problèmes de sécurité, le Kenya reste le phare de l’Afrique.

Charmant accueil de Christine, notre représentante locale;. Dès le premier jour, elle met l’équipe en contact avec Kevin, un jeune et très dynamique Rotarien. C’est l’étincelle qu’il fallait. Kevin nous présente à Mike. Mike Eldon est un homme extraordinaire, inspirant par son parcours, ses contacts et les actions qu’il mène en faveur de la paix, de l’éducation, des enfants. Il pourrait devenir un vrai mentor au sein de Morena. Lui-même est très excité à l’idée d’échanger avec l’équipe et nos "co-coachs" comme il les appelle. Il dit ne jamais avoir rencontré un tel réseau. Ca donne chaud au coeur. Pour découvrir qui est Mike.

Le dynamique Rotarien nous organise, en 2 jours, un Morena Coaching Café, le plus jeune jamais vécu. Un Morena Coaching Café qui va vite prendre de l’altitude. Le thème qui se dégage est le coaching et les participants repartent avec des envies d’écoutes, de patience, de parler moins …

Superbe accueil de Willy et sa petite famille, de Carlos, merci à tous. Merci encore Willy de tes paroles et échanges. J’ai frisonné quand tu as pris mon épaule et que tu m’as dit que tu me demandais pardon au nom de tes compatriotes burundais. C’est la première fois que j’entends cela depuis bientôt 19 ans. Merci !!

 

Des possibilités de coaching s’offrent dans le domaine de l’hôtellerie et du tourisme. Excellents contacts aussi avec la communauté belge autour d’un 1-0 contre la Russie. Les Diables Rouges et Morena Coaching, des équipes qui gagnent ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *