Un pont et mille collines

8 juin 2014 l’équipe MCI visite le Rwanda, le pays des mille collines.

Bel accueil de Nicolas (une vieille connaissance , on a fait de la moto ensemble à Butare dans les années 85) en son motel Hellénique. Un peu de repos et de piscine, ça ne peut que faire du bien.

Très vite le rythme des rencontres reprend. Les ouvertures au coaching sont là dans un pays qui a choisi la voie de la modernité et du développement. Impressionnant même si beaucoup disent que tout semble aller trop vite. Les volontés sont là, les potentiels aussi. Le terreau idéal pour des coachs venus sans idées préconçues, sans conseils à donner.

Excellents échanges avec le responsable d’un hôpital qui veut que son établissement soit le meilleur du pays. C’est quand François parle de nos services d’accompagnement en hôtellerie que l’idée de son interlocuteur se précise : il veut offrir à ses patients un accueil digne d’un hôtel. Ou comment fusionner les concepts d’hospitalisation et d’hospitalité. Un concept à développer.

Accueil très chaleureux du Rotary, Rencontre avec des représentants d’ONG, avec le manager d’un grand hôtel, avec une artiste (merci Mimi) et avec un éminent psychiatre intéressé par la gestion des conflits… Il n’y aura, malheureusement, pas de Morena Coaching Café au Rwanda. Etonnant.

Le Rwanda : un pays, des hommes et des femmes en plein développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *