Le pont Afrique entre en action

Le 5 juin 2014 (date historique ?), Morena Coaching International débarque en Afrique.

Boostés par Eveline et Antoinette, nos supporters venus nous accompagner à l’aéroport, François et moi arrivons en Ouganda, la première étape de notre voyage-découverte.

C’est Jean-Michel et Maïté qui nous accueillent avec leur amitié légendaire (merci encore à eux).
Dès le premier soir, nous allons à l’ambassade de Belgique où nous sommes accueillis par l’Ambassadeur et des hommes d’affaire. Une belle occasion pour faire les premières présentations et les premiers échanges. Puis, vient la rencontre avec Julia notre représentante Morena. Elle est éblouissante, très professionnelle et parle de MCI en disant "nous". Quel accueil. Elle a organisé une réunion d’hommes et de femmes d’affaire dans le cadre d’une société de service. Echanges profonds qui ouvrent des portes.
Une première possibilité de coaching de cadre expatrié s’offre même à moi.

Le 7 juin 2014 a lieu le tout premier Morena Coaching Café d’Afrique. Un moment fort, très fort, surtout quand une des participantes déclare à un de ses employés, les yeux dans les yeux, qu’elle va changer sa façon de travailler avec lui. Pris par l’émotion, le dit employé tombe dans les bras de François qui vient d’ouvrir les portes du dialogue … C’est ça un Morena Coaching Café … Le pont Afrique fonctionne, il est lancé.

Le soir même, nous sommes invités à souper par la famille d’Antoinette.
L’occasion, pour François, de découvrir les sourires et les petits plats africains. Quelle chaleur. Merci Diane, merci à vous tous. La famille africaine est importante. Ne devrions-nous pas renforcer le coaching de familles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *