Sans enjeux

La semaine passée une des participantes aux téléclasses de Coaching de Gestion me remercie pour mon animation des classes. Elle dit s’y sentir à l’aise « car il n’y a pas d’enjeux, pas de pression … ».

Ce mot résonne en moi. Pas d’enjeux ! Tout est là. Quel plaisir d’apprendre, de travailler, de vivre sans ces perpétuels enjeux qui nous mines ! Bien sûr il y a des gens qui ont besoin de compétitions mais sont-ils vraiment la majorité ?

Pourquoi mettre des pressions et des enjeux partout dans tout ce que nous faisons au quotidien ? Imaginez une école où les enfants apprendraient sans enjeux, juste pour le plaisir d’apprendre ?

Du coup je me suis excusé auprès de mon aîné si, parfois, sa mère et moi avons mis de la pression sur lui. Du coup, je commence toutes mes classes et mes coaching en précisant bien qu’il n’y a pas de challenge, que mes partenaires ne seront pas jugés, qu’ils peuvent se sentir à l’aise d’avancer à leur rythme et de faire des erreurs … Quelle libération !

Vous voulez vous lancer dans une formation, dans une transformation ? Regardez tout de suite ce que vous risquez si vous échouez. Analysez ces risques. C’est la meilleure façon de les remettre à leur place et de s’en débarasser. En connaissant bien les risques, vous pouvez partir à l’aise libre des enjeux pesants …

Bonne route. Jean-Luc + 322 465 57 00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *